Je suis trop fière de vous présenter les étiquettes que j'ai réalisées pour le domaine Les Chais du port de la Lune ! Forcément quand il est question de réunir deux de mes activités favorites : savourer du bon vin et les dessins, j'ai été très inspirée ! Je vous présente donc Gramophone et Sonotone, un rouge et un blanc pour régaler les bons vivants !
Rdv sur le site des Chais du Port de la Lune avec le code GLOUGLOU vous bénéficiez de 10% jusqu'au 30 juin !
Quand Laurent Bordes, chasseur-cueilleur vinificateur des Chais du port de la Lune m'a proposé de réaliser ces deux étiquettes j'ai sauté de joie ! Parce que dessiner pour d'autres me plaît énormément mais encore plus lorsqu'il s'agit de beaux projets !
Les Chais du port de la lune, c'est le premier chai urbain bordelais issus de raisons biologiques ou en conversion vers l'agriculture bio, de vendanges manuelles sur des parcelles sélectionnées.
Ce que je trouve très cool dans la démarche en plus de faire du vin nature, c'est que Laurent, chaque année, fait illustrer ses étiquettes par une floppée d'artistes : peintres, illustrateurs, dessinateurs... sur un thème commun la musique / le son. ça donne une gamme de bouteilles qui en plus d'êtres bonnes sont de vrais petites oeuvres d'art.
Et puisque que ça m'amusait de donner un coup de main, nous sommes allées presser le raisin et cirer les bouteilles dans son chai !
J'ai la chance de pouvoir travailler de n'importe où, ici au comptoir de Casa Gaïa, je finalisais mon Monsieur Sonotone.
Mon amie Cécile Simian, architecte, et dont les projets colorés sont sa spécialité, m'a aidé a choisir les couleurs de Pantone des étiquettes !
Fin du shooting photo et dégustation !