A PROPOS

Je suis Pauline et j’ai créé FERE le 1er novembre 2016, juste après que mon appartement ait crâmé 🔥(true story). Cet évènement, fort fâcheux, m’a cependant permis de faire un petit bilan sur ma vie et de me demander ce que je voulais faire de celle ci.
La réponse fût vitre trouvée, vivre de dessins et m'amuser.J’ai donc commencé en parallèle de mon CDI à mettre en ligne mes premières illustrations. FERE est né.
A travers FERE j'ai voulu proposer des illustrations drôles et minimalistes à l’effigie de Paris, parce que j'y vivais depuis 32 ans et que j'aime cette ville d'amour. Je voulais surtout la représenter comme on la connait, tout sauf la Tour eiffel ou l’Arc de triomphe s'il vous plaît ! C'est comme ça que, Barbès, Pigalle, Belleville, Saint Denis… sont nés. J'ai revisité plus de 50 quartiers parisiens « les vendeurs de clopes à Barbès, les touristes et leur selfie stick sur les Champs, les joueurs de Bonneteau à Anvers, les pigeons de Jaurès ».
Et puis... j'ai continué... j'ai fait des villes que je connaissais en France ou ailleurs parce que j'ai pas mal voyagé, puis j'ai dessiné sur des thèmes qui me font sourire. Les films cultes, la gastronomie, des sportifs du dimanche, nos animaux de compagnie... 

FERE, c'est un moment cool de ta vie. Un clin d’oeil à ton quartier, ta maison de vacances, une partie de pétanque en été. Tu trouveras chez moi des produits basiques pour ta penderie, des t-shirts unisexes en coton bio, des affiches en noir et blanc pour ta déco. Pas de stock, les produits sont dessinés par moi puis fabriqués à la commande, en coton bio, brodés et imprimés en France. Je produis de façon raisonnée mais je mange du saucisson aussi, sorry ^^

FERE c’est la réalité, c’est notre histoire, un souvenir piquant ou doux. Welcome in my crew.







Dans un premier temps j'ai proposé mes illustrations sous forme d’affiches A4 numérotées puis, j'ai lancé une ligne de T-shirts à la coupe unisexe en coton bio, puis des sacs et aujourd'hui des bougies !
L'univers de FERE s'est étoffé avec les années et je compte bien continuer ! 
 




MAIS ... ON DIT QUOI ? FÉRÉ ? FEUREU ? FAIRE ?
POURQUOI FERE ?
 

FERE c'est tout simplement la contraction des deuxièmes prénoms de mes parents, FERnande et REné, donc on dit plutôt FERE - comme "fer à cheval" ou " faire des dessins " mais je ne te jetterai pas la pierre si tu dis féré !

LES VALEURS

EN FRANCE

Chez FERE on brode et on imprime tous nos produits en FRANCE dans de petits ateliers.

A LA COMMANDE !

Depuis les débuts de la marque je produis à la commande. Chez FERE on ne gaspille ni coton ni papier. Lorsque vous passez commande chaque produit de notre site est ensuite imprimé ou brodé, c'est pour ça que je ne fais pas de soldes à gogo et que mes délais sont un peu plus longs. Pas de livraison Prime ici, sorry !

Si tu as des questions ou que tu meurs d'envie de m'envoyer des petits mots doux 
 Tu peux me contacter
💌
hello@fereparis.com


Et sinon, pour me suivre sur Insta et voir un peu les backstage 
c'est par ici qu'ça s'passe @fereparis

ILS ONT FAIT CONFIANCE
A FERE